Designer l'expérience collaborateur d'un segment spécifique
Après avoir déterminer les intentions pour les différents segments de collaborateur et pour les principales expériences vécues, nous avons traduit leurs manifestations cibles.
Ce travail de traduction s’est concrétisé à l’occasion d’une série d’ateliers animés selon les principes du sprint design de Google Ventures.
contexte et demande
Après avoir travaillé le volet humain de la stratégie de l’entreprise et formalisé au sein de la plateforme expérientielle du client, nous avons engagé des travaux pour opérer cette stratégie.
la solution proposée
- Animation d’ateliers selon les principes du sprint design
- Formalisation des experience maps cibles et identification des écarts avec l’existant
- Illustration visuelle des principales expériences pour partager et aligner les décideurs sur la cible
- Elaboration d’une feuille de route de mise en oeuvre
client
distributeur alimentaire - format drive
date
2022
Découvrez nos dernières publications
Parler de marque employeur est un biais organisationnel et pousse à la dissonance et la confusion des messages : l’entreprise est unique.
Il est préférable de limiter la marque employeur à une activité de rayonnement de la marque entreprise. Pour développer son rayonnement, il faut travailler à concrétiser ses intentions en expériences pour les collaborateurs.
L’acte de formuler ses intentions vis-à-vis des collaborateurs, c’est définir sa stratégie humaine.
Pour sublimer un diamant et le faire briller, la seule solution est de le tailler avec passion et professionnalisme. Eclairer ces facettes n’a de sens qu’une fois celui-ci correctement taillé.
Découvrez nos dernières publications
Parler de marque employeur est un biais organisationnel et pousse à la dissonance et la confusion des messages : l’entreprise est unique.
Il est préférable de limiter la marque employeur à une activité de rayonnement de la marque entreprise. Pour développer son rayonnement, il faut travailler à concrétiser ses intentions en expériences pour les collaborateurs.
L’acte de formuler ses intentions vis-à-vis des collaborateurs, c’est définir sa stratégie humaine.
Pour sublimer un diamant et le faire briller, la seule solution est de le tailler avec passion et professionnalisme. Eclairer ces facettes n’a de sens qu’une fois celui-ci correctement taillé.